Lignes Directrices еt DVD
En / Bg / French / Gr

Description du projet

Nous avons créé un partenariat entre des organismes publics et privés présents dans les différents pays européens. L’objectif étant l’échange sur les expériences et la définition des meilleures pratiques dans le thème de la prévention et de la sensibilisation aux risques pour les enfants et les jeunes adultes.

Partenaires

This project is realized with the contribution of the Civil Protection Financial Instrument of the European Union

Lignes Directrices еt DVD

Chers maître, Inspecteur, Formateur,

Ce document nommé « Lignes Directrices » vise à faciliter votre travail de prévention auprès des enfants dans les écoles primaires. Ses lignes directrices vous donnent des renseignements de base sur les catastrophes naturelles et celles d’origine humaine en s’appuyant sur des outils visuels et pratiques. Le document est axé principalement sur le comportement correct des enfants lors d’incendies, d’inondations ou de tremblements de terre.

Les lignes directrices recueillent la connaissance des différentes techniques prouvées, utilisées par plus de 50 représentants des structures de la Croix-Rouge, par les pompiers et les équipes de secours. Ce document est basé sur des programmes scolaires, créés et acceptés, de prévention intégrée (prévention des incendies, premiers secours, la protection civile contre les inondations, interventions lors des catastrophes chimiques et des attaques terroristes). Ce document a tenu compte de la politique de la Commission européenne de prévention et des exigences nationales des pays partenaires participant.

Les lignes directrices conçues sont appuyées par un film DVD. C’est un guide pratique pour la mise en œuvre de la méthodologie du système intégré de prévention en milieu scolaire. La méthodologie proposée et les lignes directrices de ce document ont été testées par un grand nombre d’enfants, de bénévoles et de professionnels pendant ces derniers mois dans les pays de l’UE: la Bulgarie, la France et la Grèce.

Ce document inclut les meilleures pratiques existantes dans la politique de prévention et il est une démonstration pratique de la valeur ajoutée de l’UE.

Nous vous souhaitons du succès dans votre travail de prévention!

L’équipe conjoint du projet

JEUNESSE PREVENTION PRO.

 

     Lignes Directrices                                      DVD éducatif Film

                            

youthprvention

Guidelines and DVD movie
English / Bg / Fr / Gr

Project Description

Wе create a sustainable partnership of professional public and private institutions and organizations amongst the EU countries, through which exchange expertise and best practices in the sphere of prevention against natural disasters and hazards in terms of successful prоtection children and youngsters.

Partners

This project is realized with the contribution of the Civil Protection Financial Instrument of the European Union

Guidelines and DVD movie

 Dear Teacher, Inspector, Trainer,

This Guidelines book aims to facilitate your prevention work with children at secondary schools. The guidelines give you basic information about the natural and man-made disasters and catastrophes, supported by visual and practical tools. It is focused mainly on the correct behaviour of the children during fires, floods or earthquakes.

The guidelines collect the expertise of different proven techniques used by more than 50 representatives of the Red Cross structures, Fire brigades and rescue teams. The structure is based on the created and accepted integrated school prevention curricula (fire prevention, first aid, civil protection from floods, chemical intervention and terrorists attacks), adopted the European Commission prevention policy and national requirements of the involved partner countries.

The designed guideline is supported by DVD movie as a practical toolkit for the implementation of the methodology for integrated system for school prevention. The proposed methodology and following guidelines book is tested by a large number of children, volunteers and professionals in the last several months in the EU countries:Bulgaria,FranceandGreece.

It includes the best existing practices in the prevention policy and it is a practical demonstration of EU value added.

We wish you success in your prevention work!

 Joint Project team

YOUTH PREVENTION PRO.

        Guidelines                                       Educational DVD movie

                           

youthprvention